.comment-link {margin-left:.6em;}

En attente de Léa-Marie

Nous présentons les différentes étapes que nous traversons lors de notre procédure d'adoption.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Drummondville, Québec, Canada

27 septembre 2008

Départ pour Hanoi bientôt

Nous avons eu une grosse semaine depuis l'arrivée de notre puce. Le lendemain (mercredi le 24), nous sommes allés chez le photographe pour faire faire les photos passeport canadien et photos citoyenneté. C'est très compliqué de se faire comprendre au Vietnam. Le premier photographe que j'ai fait a examiné le papier de citoyenneté et passeport pour faire exactement pareil. Quand, il a imprimé les photos, elles n'étaient pas sur le bon papier, pas de bonne dimension et ne comprenait pas qu'il fallait qu'il inscrive le nom de son commerce et son adresse derrière les photos.
Nous nous sommes rendu chez un deuxième photographe, il y avait une personne qui parlait un peu français. Yes, ça devrait fonctionné, et bien non...., les photos n'étaient pas de bonne dimensions. J'ai réussi à lui faire comprendre et il a recommencé. Par la suite, rendu à notre chambre, nous nous sommes rendu compte que les photos n'étaient pas sur du papier mat et qu'il avait retouché la photo. Ça ne passera, il faut recommencer. Mai Anh, de Formons une Famille au Vietnam est venu avec moi chez le photographe et lui a expliqué qu'il ne fallait pas retouché la photo et de l'imprimer sur du papier mat. Je retourne cheché les photos 1 heure plus tard. Je me rends compte qu'il n'a pas fait le bon format de photos. Je téléphone à Mai Anh et elle retourne chez le photographe pour faire corriger le tout.
Le lendemain matin, Mai Anh m'a rapporté les photos à 10 h, tout semble correct. Elle me dit que le passeport vietnamien pour notre fille sera prêt seulement lundi. D'habitude c'est 3 - 4 jours, mais vu que notre fille d'une autre province (Quang Nam), c'est un peu plus long.
Dans l'après-midi, Mr. Cu vient nous porter nos papiers officiels (originaux et traduction), il nous dit que l'on ne peut partir avant d'avoir reçu le passeport vietnamien pour notre fille. Nous sommes un peu déçu, nous pensions quitter Danang samedi le 27 septembre. Il faudra attendre à lundi.
Mai Anh m'a rappelé pour me dire qu'elle viendra nous porter le passeport à 9 h lundi matin à l'hôtel.
Par la suite, nous sommes allés faire des photocopies de nos papiers officiels (qui est recto-verso) et envoyer le tout au Secrétariat de l'adoption international (SAI) à Montréal. Par la suite, eux vont faire une lettre à Singapour en leur disant que nous compléteront la 2 e partie de citoyenneté prochain à Hanoi.
Aujourd'hui, nous sommes allés réserver nos billets d'avion pour Hanoi. Notre départ est prévu à 12 h 30 lundi le 29 septembre.
Par la suite nous nous rendrons à notre hôtel (notre réservation est déjà faite) et mardi le 30 nous nous rendrons à l'ambassade du Canada pour envoyer notre demande de citoyenneté.
C'est à suivre....
Entre temps, nous sommes allés magasiner au Big C, (un épicerie et un mini centre commercial) à l'air climatisé (quel bonheur). Dans les rues, les gens nous abordent souvent pour nous embarquer soit en cyclo-pousse, en taxi ou en mobylette. Les gens nous demandent souvent si la petite vient du Vietnam.
Notre fille va très bien, elle répète les gestes que l'on fait, elle marche quelque pas avec notre aide et rampe un peu dans le lit. Quand nous la mettons par terre, elle n'aime pas beaucoup. Elle est adorable, mignonne et très curieuse.
Ah oui, j'oubliais de vous dire que nous avons quelques invités surprises avec nous dans la chambre, il y a les amis fourmis et un charmant petit lézard.
Pour ceux qui nous envoie des commentaires, si vous voulez avoir une réponse à vos questions, laissez nous votre courriel électronique.
Voici quelques photos prises de notre petite cocotte.

6 Comments:

Blogger Christine et Gilles said...

Oooh! Quel rire doux pour les oreilles. Ca doit être des moments tout à fait magiques pour vous trois. Je sais, je l'ai déjà dit mais Léa-Marie est magnifique. Bye bye
Christine
xxx

10:56 a.m.  
Blogger Christine et Gilles said...

J'ai oublié de vous dire. VOUS ÊTES MES HÉROS! Je capote comment vous devez vous débrouiller et en plus pour de la paperasse hyper importante et officielle. Vous m'impressionnez. Bravo lâchez pas!

11:00 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'est magnifique de voir Léa-Marie rire comme ça, comme vous devez être heureux et émerveillés de cette belle expérience. Nous avons hête de vous voir.
Catherine, Lisanne, Patrick et Richard xoxoxoxo

11:21 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

En plus, Léa-Marie est super belle sur le lit, dans sa belle petite robe avec son foulard sur la tête.
Lisanne, Catherine, Patrick et Richard.

11:24 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Votre petite fille est vraiment très très belle. Vous êtes chanceux. C'est fou la course aux papiers ! Ça nous fait un peu peur tout ça car ce sera notre tour aussi bientôt !

On vous souhaite une belle fin de voyage !

3:56 p.m.  
Blogger jihennel said...

Bonjour Clojo 75, félicitations pour votre blog, votre petite fille doit être une jeune fille maintenant, j'ai également adopté un enfant à Danang en 1997, êtes vous encore joignable par mail ?
Bien cordialement
Jean-Noël

5:06 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home