.comment-link {margin-left:.6em;}

En attente de Léa-Marie

Nous présentons les différentes étapes que nous traversons lors de notre procédure d'adoption.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Drummondville, Québec, Canada

10 août 2008

Préparation voyage

Le 7 août, nous avons eu notre rencontre préparation voyage, beaucoup de choses à assimiler, beaucoup de paperasse à compléter au Vietnam. La 2e partie de citoyenneté va être compléter à l'ambassade à Hanoi. Nous avons rencontré Djamel (un parent bénévole) et Pauline (de l'agence Formons une Famille), c'est eux qui nous ont expliqué tous le bagage de paperasse et voyage.
Ils nous ont dit que finalement pour notre cérémonie de remise d'enfant, elle va avoir lieu à Tam Ky dans la province de Quang Nam à 1 1/2 heure de Danang.
Notre itinéraire sera probablement: Départ de Montréal vers Toronto, ensuite Toronto - Tokyo, Tokyo Ho Chi Min Ville (Vietnam). Nous passons une nuit à Ho Chi Min et le lendemain matin, nous réservons 3 billets pour Danang, nous devons appeler Mr Cu de notre arrivée. Mr. Cu nous accueillera à l'aéroport, pour ensuite nous amener à l'hôtel (probablement le Bamboo Green Hotel). Si notre cérémonie a lieu le lendemain, il viendra nous chercher en taxi à l'hôtel, pour ensuite se diriger vers le comité populaire de Tam Ky (3 heures de taxi aller-retour) pour la remise de notre fille. Par la suite, peut-être que nous pourrons se rendre à l'orphelinat pour rencontrer la nounou de notre fille et voir son lieu de début de vie.
Retour à l'hôtel de Danang et la course au papier débute, Ouf (ça l'air très ésoufflant) :
Passeport vietnamien pour Léa-Marie, photos passeport et citoyenneté chez le photographe, ensuite se rendre à Hanoi par avion pour compléter la demande de citoyenneté et demande de passeport temporaire pour entrer au Canada. Le tout en environ 3 semaines. Quelques visites touristiques pendant l'attente des papiers.
NOTRE DÉPART APPROCHE À GRANDS PAS, NOUS DEVRIONS AVOIR DES NOUVELLES CETTE SEMAINE DE NOTRE DATE DE DÉPART... À SUIVRE
Nous avons fait l'achat de notre siège d'auto (un cadeau de mamie) pour être prêt à notre retour à Montréal pour se diriger vers le nouveau foyer de Léa-Marie.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vous y voilà presque ... enfin! Comme vous devez être heureux et fébriles. Je vous souhaite un merveilleux voyage sur la terre de naissance de votre petite Léa-Marie.

Marie-Claude
Maman de Julia (presque 3 ans) et de Charles-André

12:25 p.m.  
Blogger Cerisier rose said...

Bientôt la Grande Rencontre avec votre petite Léa-Marie! Des instants magiques en perspective!
Savourez au maximum tous ces instants dans ce pays qui désormais sera dans votre coeur à tout jamais!

Lina (qui passe en commission le 3 septembre!!! :0)))

3:55 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Enfin ... je suis bien contente , et soulager pour vous .
Le grand départ , et l'arriver de votre puce ,
Léa-Marie.
Profiter de tout les instants ...
Diane, lid 23/03/06

8:28 p.m.  
Blogger Vanaomielth said...

Sa tarde beaucoup et je sais oh combien cela est affligeant pour vous.
Sachez qu'on est tous très fier de vos démarches et de votre patience. On vous aimes très fort !
Et pensez que chaque minutes nous rapprochent du moment ou on la verra. Et sa approche drolement, même si les minutes sont longues :p

Je vous aimes

Vanessa

9:01 p.m.  
Blogger Christine et Gilles said...

ENFIN!!!! Je viens de lire vos deux derniers messages et je suis tout émue...Je suis vraiment sincèrement heureuse pour vous. J'avais si hâte que vous viviez ce grand moment et c'est vraiment pour très bientôt. À ce que je comprends, vous aurez un accompagnateur? Fiouf! J'espère que vous nous donnerez de vos nouvelles une fois là-bas...ah! si vous n'êtes pas trop occupés à cajoler votre trésor. Je suis très contente d'apprendre ça avant de commencer ma semaine! Ca me donne du pep. À vous aussi hein?
Bye bye et bonne préparation.
Christine, Gilles et ALice

7:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home