.comment-link {margin-left:.6em;}

En attente de Léa-Marie

Nous présentons les différentes étapes que nous traversons lors de notre procédure d'adoption.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Drummondville, Québec, Canada

22 septembre 2008

Des petites nouvelles

Nous avons quitté Ho Chi Minh dimanche matin le 21 septembre. Nous avons pris un taxi pour se rendre à l'Aéroport. Quand le taxi s'est arrêté devant l'Aéroport, nous lui avons dit: "Vous êtes certain que s'est ici", nous lui avons montré nos billets d'avions pour aller à Danang. Il nous a répondu: "oui, aller dans departure". Nous sommes entré dans l'Aéroport, nous étions dans la nouvelle partie, c'était pour les vols internationaux. Il s'était vraiment trompé. Nous sommes sortis de là, mais nous ne pouvions sortir avec la chaise roulante pour Claude et nous devions descendre plus bas pour se rendre à l'ancienne aéroport. Nous avons commencé à descendre et un autre taxi est arrivé. Nous avons decider de prendre le taxi et de payer 5 $ de plus pour descendre. Cétait notre petite mésaventure.
Dans l'avion pour Danang, nous avons vécu un peu (beaucoup) de turbulance, moi et Alexandre n'avons pas très bien aimé. Ce n'était pas vraiment nécessaire de vivre ça.
L'Aéroport de Danang est très petit, ils débarquent les gens en plein milieu de la piste et nous embarquent dans un autobus pour se rendre à l'Aéroport.
À notre arrivée, Mr. Cu nous attendait comme convenu avec une pancarte "Famille Trudel Marcotte". Il nous a amené à notre hôtel et nous a dit que nous ne pourrions pas aller voir notre fille avant mardi ou mercredi au maximum. Alors nous devons attendre encore. Dans l'après-midi, moi et Alexandre sommes allés au Marché (Market) et avons acheté 2 bouteilles d'eau de 1,5 litre pour 1,50$. C'est fou comme c'est plein là-dedans, ils montent les choses (nourriture, jouet, etc...) empilés de 10 pieds.
Notre chambre d'hôtel est devant une cathédrale (catholique), il y avait des messes et beaucoup de gens. Quand la messe s'est terminé, toutes les scooters sont partis (il y en avait une quantité incroyable). Voir photo ci-jointe.
Nous avons passé une excellente nuit (la première depuis notre arrivée). La circulation à Danang est moins bruyante qu'à Ho Chi Minh.
Lundi matin, vers 10 h Mr. Cu est venu nous voir à l'hôtel et nous a amenés au Marché de la soie. Nous avons acheté des Kimonos, et je me suis fait faire un ensemble sur mesure. Voir photo ci-jointe de Mr. Cu et du magasin "Marché de la soie".
Nous espérons avoir des nouvelles de Mr. Cu demain que nous pouvons se rendre à l'orphelinat et avoir la cérémonie de notre fille.

3 Comments:

Blogger Christine et Gilles said...

Comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles et surtout, de voir quelques photos. Le vidéo sur la circulation m'a rappelé des souvenirs. C'était pareil en Chine ah! ah! ah! Le plus incroyable je trouve c'est qu'il n'y ait pas plus d'accidents! Je prie très fort pour que vous ayez des nouvelles ce matin. Bonne journée!
Christine

4:28 a.m.
Anonymous Anonyme said...

Bonjour la famille !

OH WOW ! Nous sommes tellement heureux pour vous ! Vous le méritez tellement !

Bonne première rencontre ! Un moment inoubliable vous attends !

J'espère que le voyage s'est bien passé pour vous malgré les turbulences....

On en fait des choses pour nos enfants n'est-ce pas ?

Nous suivons votre voyage à tous les jours.

On se tient en contact !

Alixane, Nancy et Martin de Victo, juste à côté d'Ho Chi Minh ville !
xxxx

2:51 p.m.
Anonymous Anonyme said...

Hello !!!
Quel belle aventure ... Et merci de nous le faire vivre avec vous , en photo , et p'tit vidéo .
J'ai tellement hâte que votre petite Léa-Marie arrive ...