Une barque à la dérive...
Aujourd'hui sur nos messages dans yahoo adoption Québec - Vietnam, il y a une personne qui a écrit ces beaux mots...
Un ami qui avait déjà adopté avait alors comparé l'adoption à une barque à la dérive. Il disait que tu t'assois dans une barque et qu'au moment de l'inscription, tu quittes le quai... Une fois embarqué dans la barque de l'adoption, reste plus qu'à se laisser voguer à la dérive, sans rame ni moteur.... Il n'y a qu'une certitude, celle d'atteindre le rivage un jour ou l'autre... Tu ne sais pas quand, ni comment, mais un jour ta barque accostera sur le rivage. En attendant, on ne contrôle rien, ni le vent, ni les vagues, ni les profondeurs de l'abîme, ni la beauté des nuits étoilées.
Je souhaite à chacun de vous de s'accrocher bien fort à sa barque à la dérive. C'est incroyablement difficile à faire, mais quelque part, sur un rivage, un enfant vous attend. Il est lui aussi à la dérive et il attend d'accrocher son radeau au vôtre et ce sera sans aucun doute le plus beau cadeau que la vie vous apportera.
J'ai trouvé ça tellement vrai, c'est une belle comparaison. Nous sommes embarqué dans la barque et nous nous rendrons jusqu'à la rive. Un amour nous attend au bout de cette rive.