.comment-link {margin-left:.6em;}

En attente de Léa-Marie

Nous présentons les différentes étapes que nous traversons lors de notre procédure d'adoption.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Drummondville, Québec, Canada

23 mars 2009

Une grosse fin de semaine entourée d'amour

Pour ce début du printemps, il s'en ai passé des choses....

J'ai rencontré mon oncle Richard, ma tante Johanne et ma cousine Anne-Julie pour la première fois, ils ont fait 9 - 10 heures de route pour venir me voir et assister à mon baptême. Nous avons eu une très belle fin de semaine remplie de soleil et beaucoup, beaucoup, beaucoup de calins.
Comme je vous disais, j'ai été baptisée samedi et j'ai fait ça comme une grande, j'ai été très gentille et je n'ai pas couru dans l'église, je me promenais entre les bras de maman, les bras de ma marraine Sylvie, les bras de mon parrain Luc et quelque fois, je marchais jusqu'à mon grand frère Alexandre.
Quand le curé a versé de l'eau sur mon front, il m'a essuyé le front par la suite et m'a dit que je pouvais toucher à l'eau, alors j'ai mis la main dans l'eau et j'ai fait comme lui, j'ai mis l'eau sur mon front. Je voulais montrer à tout le monde que j'étais capable toute seul de me baptiser, ha, ha, ha.... Un petit vidéo pour vous montrer comment j'ai fait.
Après la cérémonie, tout le monde est venu à la maison pour festoyer, nous étions 30 personnes. Il y avait le curé qui m'a baptisé ainsi que le curé de ma paroisse, mes deux grands-mamans, tous mes oncles et tantes ainsi que que quelques cousins et cousines.

4 Comments:

Blogger Christine et Gilles said...

Wow! Léa-Marie tu es splendide dans ton ensemble de soie...C'est effectivement un grand moment que la cérémonie du baptême. En tout cas, ça l'a été pour moi qui était émue et en larmes quand j'ai eu à lire mon texte. C'est surtout un moment très important. Félicitations Léa-Marie!

7:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ce fût un très beau baptème. Très touchant. En plus, c'est nous qui avons la plus belle filleule.
Félicitations encore à vous 2.
Je vous aime beaucoup!

6:27 a.m.  
Blogger Vanaomielth said...

Bravo à vous 2.
Léa-Marie a fait ça comme une grande. Ce fut de très bon moments passés ensembles !

9:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je suis très contente de voir quelques photo et une vidéo de Léa-Marie au baptême :)!!
Merci beaucoup de m'avoir invitée, ca ma fait un plaisir de vous revoir, vous semblez si heureux!
Je suis contente pour vous.

12:13 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home