.comment-link {margin-left:.6em;}

En attente de Léa-Marie

Nous présentons les différentes étapes que nous traversons lors de notre procédure d'adoption.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Drummondville, Québec, Canada

30 avril 2007

Une barque à la dérive...

Aujourd'hui sur nos messages dans yahoo adoption Québec - Vietnam, il y a une personne qui a écrit ces beaux mots...
Un ami qui avait déjà adopté avait alors comparé l'adoption à une barque à la dérive. Il disait que tu t'assois dans une barque et qu'au moment de l'inscription, tu quittes le quai... Une fois embarqué dans la barque de l'adoption, reste plus qu'à se laisser voguer à la dérive, sans rame ni moteur.... Il n'y a qu'une certitude, celle d'atteindre le rivage un jour ou l'autre... Tu ne sais pas quand, ni comment, mais un jour ta barque accostera sur le rivage. En attendant, on ne contrôle rien, ni le vent, ni les vagues, ni les profondeurs de l'abîme, ni la beauté des nuits étoilées.
Je souhaite à chacun de vous de s'accrocher bien fort à sa barque à la dérive. C'est incroyablement difficile à faire, mais quelque part, sur un rivage, un enfant vous attend. Il est lui aussi à la dérive et il attend d'accrocher son radeau au vôtre et ce sera sans aucun doute le plus beau cadeau que la vie vous apportera.
J'ai trouvé ça tellement vrai, c'est une belle comparaison. Nous sommes embarqué dans la barque et nous nous rendrons jusqu'à la rive. Un amour nous attend au bout de cette rive.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cela est très touchant et je pense que cela s'applique aussi à la vie en général. On s'implique à fond mais on ne sait jamais exactement comment les choses vont se dérouler, on a pas aucun contrôle mais on sait très bien qu'un jour, notre barque aussi va accoster pour la fin du voyage. En attendant, on essaie de naviguer du mieux qu'on tout en suivant les mouvements de la vague.Pas toujours facile, mais la vie vaut vraiment la peine d'être vécue !

9:59 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous trois,
Nous voulions juste, Ann-Élisabeth et moi, vous saluer et voir où en était rendu vos démarches. Nous vous souhaitons toute la chance du monde.
Au plaisir de vous revoir,
André et Ann

ps.Ann fait demander de nous envoyer votre courriel, nous vous enverrons un petit quelque chose de spécial...
a_cay@hotmail.com

11:57 a.m.  
Blogger Christine et Gilles said...

Salut vous autres!
Ca fait longtemps que vous n'avez pas donné de nouvelles sur votre blog. J'espère que tout va bien? J'ai reçu un petit jeu questionnaire par une autre maman en attente bloggeuse et je t'invite à y jouer. Les questions sont sur mon blog ainsi que mes réponses à moi. Au plaisir!

7:32 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home