.comment-link {margin-left:.6em;}

En attente de Léa-Marie

Nous présentons les différentes étapes que nous traversons lors de notre procédure d'adoption.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Drummondville, Québec, Canada

10 février 2007

On se retrousse les manches

Le lundi 5 février 2007, l’agence « Formons une Famille » nous a appelés vers 16 h 20. Claude a pris l’appel, une mauvaise nouvelle. Il était atterré, quand je suis arrivé vers 16 h 40, il avait le moral au plus bas, il devait nous apprendre la triste nouvelle. LA CHINE avait fermé notre dossier. Il fallait maintenant prendre une grosse décision, l’agence pouvait nous inscrire pour le Vietnam. On s’est demandé qu’est-ce nous avions à tirer de cette leçon de vie. On devait continuer ou arrêter ? Est-ce peut-être à savoir si notre couple est assez solide pour traverser cette étape. J’ai demandé à mon père qui est décédé depuis 22 ans, de nous aider et de me dire quelle décision je devais prendre, je ne savais plus quoi faire. Après avoir passé à travers une boîte de KLEENEX et une nuit blanche, nous avions pris notre décision, nous nous sommes dit que nous n’avions pas fait 15 mois pour rien, attendre 6 mois de plus, qu’est-ce que c’était. À 4 h a. m., (vu que nous n’arrivions pas à dormir) Claude m’a dit que lui aussi sa décision était prise. Nous aurions notre petite fille (notre petite fleur du Vietnam). J’ai appelé Mireille à l’agence le mardi après-midi. Elle nous envoyait notre valise pour le Vietnam (pour les procédures) eh oui… il faut recommencer certaines choses, c’est différent au Vietnam. Elle nous a dit que nous étions déjà inscrits sur la liste pour le Vietnam, que nous étions les 5e parents pour recevoir notre jumelage pour une fille. Elle croit que nous devrions avoir notre jumelage vers juillet ou août et par la suite il faut attendre 4 mois avant de partir pour aller chercher notre petite Léa-Marie. Nous allons devoir passer 3 semaines là-bas (pour toute la paperasse). Maintenant, nous avons oublié la Chine et nous sommes passés de l’autre côté de la ligne, notre cœur est maintenant au Vietnam. Dans la même soirée, j’ai fait une fausse couche, je devais vivre mon deuil et je retombais enceinte… beaucoup d’émotions. Mais, on se retrousse les manches, nous sommes plus fort que ça, nous avons désiré cette petite fille et nous la désirons plus que tout. Nous nous rendrons jusqu’au bout, la lumière arrive au bout du tunnel et notre fille (parce que ça ne peut qu’être que la nôtre) nous attend, ses parents et son grand frère (qui était très désespéré lui aussi), mais qui a très hâte de voir le Vietnam. Alors, c’est reparti… pour une autre aventure.

5 Comments:

Blogger Unknown said...

c'est si beau ce que vous avez ecrit... jen avais les larmes au yeux. Je suis contente que vous ne reconcez pas, vous le meritez tellement. Votre fille a vous n'était pas en Chine, elle vous attend du vietnam.
Continuez,
je suis de tout coeur avec vous!

Marie

3:43 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Claude et Joceline,

Je n'avais jamais lu votre blog, et ce soir en allant sur AEC j'ai vu votre courriel.
Je veux simplement vous souhaiter tout le courage dont vous aller avoir besoin pour reprendre les prochaines démarches. Mais pour être allée au Vietnam, il y a quelques années, je peux vous affirmer que vous allez découvrir un pays fabuleux avec des enfants de toutes beautés.
Si le Vietnam n'avait pas été fermé lorsque nous avons débuté nos démarches avec FUF, nous serions probablement parti au Vietnam. Finalement Zoé viendra de Chine dans quelques mois (LID 20 déc 05).

Je vous souhaite de mener votre dossier à bien et surtout de rencontrer votre petite perle au plus vite.
L'été sera vite là.

Bien à vous.
Claire en attente de Zoé (FUF)

5:04 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations à vous 3 pour votre courage. Je sais que vous voulez cette petite fille plus que tout au monde et je suis persuadée qu'elle vous attend quelque part au Vietnam. Je suis avec vous de tout coeur et nous sommes tout près de vous pour cous accompagner dans vos démarches.
Je vous aime beaucoup.

Sylvie xoxox

5:13 a.m.  
Blogger ChouchouPoussin said...

Vous avez raison,
continuez la bataille et vous serez parents au plus tôt d'une jolie minette...
je vous souhaite bon cheminement vers elle, c'était votre destin.
amitiés de Provence
Séverine

1:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Joceline et Claude,

C'est avec stupeur et émotions qu'on vous a lu... Nous sommes de tout coeur à vos côtés et nous vous souhaitons une démarche qui vous mènera enfin à bon port !

Nous avons beaucoup d'estime pour vous et pour votre courage.

La vie est parfois difficile à comprendre. Votre enfant viendra enrichir votre vie et cette douloureuse expérience prendra un virage formidable, nous en sommes convaincus !

Bonne chance ! Prenez soin de vous tous !

Alixane, Nancy et Martin
de Victo.

10:26 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home