J'avais appelé le lundi 6 octobre à l'ambassade de Singapour pour savoir si notre demande de citoyenneté était correct. J'ai parlé à une dame qui parlait seulement en anglais, elle m'a dit qu'elle finissait de traiter la demande dans la journée et que la par la suite elle communiquerait avec l'ambassade de Hanoi.
Mardi le 7 octobre, Mme Néron de l'ambassade de Hanoi, nous appelé pour nous dire que le passeport canadien temporaire était prêt. Nous pouvions passer le chercher. Notre cocotte était maintenant citoyenne canadienne.
Nous avons essayé de devancer notre retour, mais nous n'avons pas pu. Il y avait de gros frais, surtout que nous avons besoin de 3 sièges + un bébé. Il y avait de la place pour le lendemain le 8 mais seulement pour 2 sièges.
Entre temps nous avons changé d'hôtel, où nous étions s'était très bruyant, il y avait de la construction et les gens travaillaient très tard la nuit (jusqu'à environ 3 heures du matin).
Nous sommes allés au "Jasper Hôtel", nous avons eu plein de problèmes pour une seule nuit. Mon garçon est resté pris dans la salle de bain, la poignée était défectueuse. Par la suite, nous sommes sortis pour souper, le taxi a fait le tour de la Ville sans même nous conduire à l'endroit que nous avions demandé. Nous sommes revenu à l'hôtel, sans avoir mangé.
L'hôtel nous a fait venir de la pizza, elle était très bonne. Par la suite, j'ai donné le bain à Léa-Marie, quand je suis arrivé pour vider le bain, je n'étais pas capable, il était bloqué.
Nous avons très mal dormi, le lit était trop petit (la petite prend trop de place), 3 dans un même lit, ce n'est pas évident.
On s'est réveillé par une voix très forte qui annonce le déjeuner pendant 30 minutes en anglais et vietnamien. Quel plaisir!
Le lendemain matin, nous prenons notre douche, en sortant de la douche, le plancher est tout trempe. L'eau tombe sur le mur et coule le long du bain et coule par terre.
Nous essayons de voir faire de l'internet pour se trouver un autre hôtel, l'internet ne fonctionne pas, ils nous disent que ça ira vers 11 h 30. Par la suite, ils nous disent que finalement ça n'ira pas avant 15 h.
Nous trouvons un hôtel dans les pages jaunes du Viêt Nam et nous nous réservons une chambre au 13e étage au "Fortuna Hôtel", avec piscine. Il y a 2 restaurants dans l'hôtel, la nourriture est très bonne et le personnel très bien.
Nous pouvons enfin se reposer un peu avant le grand départ.
Nous sommes prêt à partir, nous quittons Hanoi à 12 h 10 dimanche le 12 octobre et nous arrivons à Montréal lundi le 13 octobre à 7 h 10.
Nous avons très hâte d'arriver enfin chez nous et de présenter le nouveau foyer à Léa-Marie.